La quadrilogie

LUX AETERNA est le projet de quatre romans, couvrant quatre vies différentes liées par le destin. Ce dernier est incarné par un personnage récurrent qui introduira chaque histoire au coeur du monde qui l’entoure.

Lire le prélude

On nous a d’abord dit que c’étaient les vaches. Et puis ensuite, que c’étaient les poulets. Moi, je dis que ce sont les hommes.

Quand les premiers sont tombés, des mesures ont été prises tout de suite par le CDC, le centre de contrôle des maladies. Evacuations, zones de quarantaine, décontaminations, la grande classe. Nous sommes passés d’une population de plus de 450 millions de personnes à pas loin de 100 millions et ce, juste sur le continent Nord-Américain.

On pensait qu’on survivait parce que nous n’avions pas été touchés ou bien parce que notre défense immunitaire était plus résistante que l’on ne l’imaginait. Alors quand les journaux et autres déracinés ont commencé à parler d’hommes qui respiraient sous l’eau ou de femmes insensibles au feu sur lequel elles marchaient (littéralement), on a commencé à se poser des questions. Sur eux, sur nous… Sur ce qui a bien pu se passer. Un jour, il m’a dit : « Peu importe ce qui est arrivé à notre monde. Le plus important, aujourd’hui, c’est d’y vivre. »

On connaît tous l’histoire. On ne sait pas encore très bien comment elle va se terminer, on ne se souvient plus trop bien comment elle a commencé, ni où, ni quand… Ni pourquoi. Tout ce qu’on sait, c’est qu’on a oublié comment c’était avant, combattu ce qu’on croyait être ensuite, et accepté ce que nous étions réellement aujourd’hui.


logo_libertad

Octobre 2026. Terres du Yucatan, Mexique. Un avion de ligne à destination de Bogotá s’écrase au coeur de la jungle. Très vite, la maigre poignée de survivants réalise que ce qui a tué les passagers n’est pas dû au crash. Leurs pieds ne foulent plus le sol qu’ils ont un jour connu. Celui-ci appartient à un nouveau monde.

Lire le prologue

 

logo_noenemies

Juin 2068. Frontière Iraqienne. Cette jeune Positive nourrit l’ambition d’oeuvrer pour le bien de sa planète et de sa communauté, mais son chemin est parsemé d’embuches. Si les mentalités ont évolué quant à la présence des femmes dans les corps militaires, ce n’est pas du tout le cas pour ces nouveaux mutants craints à travers le monde entier.

Lire le prologue

 

logo_padurea

Juillet 2060. Village reculé de l’ouest de la Roumanie. Un groupe d’enfants est arraché à leurs familles et transportés jusqu’en Sibérie pour devenir les expériences d’une organisation militaire secrète. Afin de s’évader et d’être rendus au monde, ils leur faudra devenir des soldats chevronnés et redoutables, sans peur et sans reproche.

Lire le prologue

 

logo_lion

Février 2074. Ville Haute de Megalopolis, Etats-Unis. Quand ce journaliste australien atterrit au sein de la mégalopole, il est persuadé de pouvoir retrouver la trace de sa soeur, disparue dans des conditions étranges. Pour lui, les Positifs sont responsables et c’est une croisade qu’il entame sous couvert d’une identité secrète.

Lire le prologue